© 2019 Pepita Diamand

Follow Me:

  • LinkedIn - White Circle
  • White Instagram Icon
  • Blogger - White Circle

À PROPOS DE

    PEPITA

Dès son arrivée en France en 2010, Pepita s’est mise au service de projets à forte valeur ajoutée de communication.  Son profil rare de pionnière du luxe et de la mode sur internet, sa sensibilité créative, et sa connaissance fine des problématiques de marques l’ont naturellement placée au cœur de réflexions globales où le marketing, la distribution, la communication et le produit se retrouvent.
 
Même si elle excelle dans la conduite de projets digitaux et à la conception rédaction en Anglais son mode de pensée et son parcours atypique la conduisent vers des missions originales, incluant, par exemple, le développement de produits innovants pour les plus grandes marques. Car, bien que portant une attention extrême aux moindres détails, elle ne quitte jamais des yeux le projet dans sa « big picture ». 
 
La trace laissée aux consommateurs, ou aux collaborateurs, est son obsession. Aussi réfléchit-elle en cassant les silos. A de rares exceptions près, dit-elle, une stratégie ne vaut que si elle est agnostique, non tributaire de ses modes de diffusion et d’implémentation. 
 
Pepita ne se contente pas seulement de dispenser ses conseils.  Elle les a mis en application au début des années 2000 à Londres en créant, avec succès, un pionnier mondial « brick & click » totalement en rupture avec les offres qui préexistaient.
 
Wrapit est né de la vision de Pepita d’un grand magasin d’une tenue irréprochable, à la fois en ligne et dans la vie réelle. Ce fut la première fois de l’histoire que les géants Hermes et Christofle autorisèrent un acteur digital à vendre leurs produits. Vogue House a mis en avant Wrapit comme le « mètre étalon » pour les produits que l’on se doit de retrouver dans une maison à la pointe du bon goût.
 
Élue par Management Today’s parmi « les 35 jeunes femmes de moins de 35 ans qui font les tendances », Pepita reçut des mains de la Reine le National Business Awards Chairman’s Commendation en 2008, et d’autres distinctions prestigieuses.
 
La même année, elle participa à la très populaire émission télé britannique « Millionaire’s Mission », où elle aida des entrepreneurs Ougandais à développer leurs business sur place. Elle fut marquée par cette expérience au point qu'elle reste, aujourd’hui encore, très impliquée dans les projets de développement économique et social du contient africain, accompagnant notamment The Edrisa Foundation et The Uganda Kids League.
 
Mais c’est à Toronto, dont elle est originaire, que Pepita prend goût à l’entrepreneuriat. Elle quitte son Canada natal pour St. Andrew's University en Grande Bretagne, où elle devient major de promotion en Business et en Histoire. Alors qu’elle est encore étudiante, elle remporte un concours international du magazine Vogue, qui la propulse plus jeune journaliste mode et styliste.
 
En 1996 elle a la chance de participer aux premiers pas du web, et décide de consacrer toute son énergie à ce champ fascinant qui s’ouvre devant elle. Elle devient directrice de projets pour un acteur majeur des télécoms anglais, puis décide de faire rimer son appétence pour la technologie et l’innovation avec sa culture des marques et son sens du goût, que tous lui reconnaissent. C’est la naissance de Wrapit…

Lorsqu’elle en a le temps, Pepita publie sur son blog des réflexions sur la mode, le style au sens large, ses voyages, et la France qui ne cesse de la fasciner.  Pepita pratique le cyclisme en tandem à et a créé une recette de meringue dont elle refuse de partager le secret !